Le blog de Jackie Caffier - Espace poétique divin

Aller au contenu

Lori ma chienne

Appartenant à la catégorie des chiens d’arrêt, le Setter Irlandais est souvent assimilé au cheval pur-sang. Il développe une allure athlétique et légère, combinée à beaucoup de force et de vitesse.
Jackie Caffier | 10/11/2020

Bienvenue

La poésie est un genre littéraire très ancien, aux formes variées, écrites généralement en vers mais qui admettent aussi la prose, et qui privilégient l'expressivité de la forme, les mots disant plus qu'eux-mêmes par leur choix (sens et sonorités) et leur agencement (rythmes, métrique, figures de style). Sa définition se révèle difficile et varie selon les époques, au point que chaque siècle a pu lui trouver une fonction et une expression différente, à quoi s'ajoute l'approche propre à la personnalité de chaque poète.
Jackie Caffier | 10/11/2020

Espoir

La dépression nerveuse est une maladie, et non une simple fatigue psychologique passagère que l'on peut faire disparaître avec un peu de volonté. Elle se traduit par un mal-être profond, un sentiment de tristesse constant et une fatigue aussi bien mentale que physique.
Jackie Caffier | 10/11/2020

Déclaration des Droits de l'Homme

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.
Jackie Caffier | 10/11/2020

La peine de mort

La peine de mort, ou peine capitale, est une peine prévue par la loi consistant à exécuter une personne ayant été reconnue coupable d'une faute qualifiée de « crime capital »
Jackie Caffier | 10/11/2020

Retourner au contenu